Vide dressing

Décrassage de printemps et vide-dressing au Collège Saint-Guibert

Dans une ambiance conviviale et décontractée, les rhétos du Collège Saint-Guibert de Gembloux organisaient ce dimanche, un vide-dressing pour financer leurs projets. Situé au cœur de la Ville, le Collège n’est pas (encore) facile d’accès. Vu les récents travaux, les emplacements de parking sont prisés. Il faut s’armer de patience pour atteindre la destination finale. L’évènement s’est déroulé dans la cafet’ de l’établissement au rez-de-chaussée. Noir de linges, l’espace était rempli de vendeuses occasionnelles espérant déstocker leur garde-robe. Malheureusement, la fréquentation n’est pas au rendez-vous et les résultats sont mitigés. Pourtant, les occasions de dénicher des bonnes affaires sont nombreuses et le vaste local disponible facilite la circulation des curieux en quête du fameux « coup de cœur ».

Vider son dressing et « home » organiser

Associés à une démarche de « Home Organizing », les vide-dressings sont des opportunités pour les acheteuses compulsives de liquider leurs excédents à bon prix. La condition est, bien sûr, de ne pas à nouveau, remplir les pièces vidées par le tri effectué. Les plus acharnées, décidées à se libérer de leur surplus, donneront fin d’aventure, les invendus à des donneries ou pourquoi pas à Oxfam (proche du piétonnier gembloutois).

Marie Kondo : la magicienne du tri

Pour ceux qui veulent expérimenter par le rangement, une thérapie du bonheur, je leur recommande l’achat express du livre de Marie Kondo, l’incontournable experte asiatique du domaine. Attention, lire, c’est bien, mettre en pratique, c’est nettement mieux ! Concrètement, on classe par catégorie et on range au bon endroit. On débute avec les objets les plus simples et on attaque ensuite, les complexes et les encombrants. Ce qui prime, c’est le « jusqu’au boutisme » de la démarche initiée. Le message est donc simple : une fois parti sur votre lancée, n’abandonnez pas…La satisfaction surgit au bout du chemin…Qu’on peut prendre plein(e) d’entrain…

Pour creuser :

Faites appel à une pro sur Gembloux, voir sur Instagram : homeorganising_juliechula

Achetez le livre : Kondo, M. (2020), Ranger : l’étincelle du bonheur, Editeur : J’ai Lu : Paris. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.