Incapable de me mouvoir à cause d’une opération de routine, j’ai décidé de me lancer dans le livre de Virginie Grimaldi : « Et que ne durent les moments doux. »
Ce livre Feelgood de 2021 est incontestablement une de mes plus belles découvertes de ces derniers mois. J’aime être absorbée par l’humanité de ces femmes en quête de maternité. L’auteure nous présente deux destins à priori, distincts. Nous voguons entre l’histoire de Lily, jeune maman d’une petite fille prématurée et celle d’Elise, mère libérée de ses deux grands ados qui volent à présent, de leurs propres ailes.
Alors que la première, est en proie à des doutes et qu’elle se culpabilise sans cesse de la prématurité de sa fille. L’autre, est perdue sans ses enfants, SES repères…Face à sa récente liberté, Élise ne parvient pas à prendre du temps pour elle. Heureusement, aidée de sa jeune collègue déjantée, elle redécouvre le luxe de prendre du temps pour cette « femme » qui sommeille. Elle redéfinit progressivement les contours de sa féminité. Précisons qu’Élise est aussi, bénévolement, câlineuse de bébés, une mission si précieuse pour ces petits êtres en grande prématurité.
Je ne vous dévoile pas la fin de cet opus, mais sachez, d’ores et déjà, qu’il vous réserve des subtiles surprises. Ces destinées s’entremêleront…
J’ai vraiment adoré du début à la fin, écouter ce livre audio sur Audible.fr.
Il s’agit d’une plate-forme où si vous avez un abonnement Prime Video, vous bénéficiez d’un livre gratuit par mois. J’attends déjà avec impatience avril vu le nombre de livres qu’ils ont dans leur répertoire…
#virginiegrimaldi #feelgood #lecture #belgium #bookstagram #cadeaunoel #adelinedieudonné #instagood #livre #poupoupidours #happy #livrestagram #livrejeunesse #love #instabook #lescarnetsdecerise #brussels #bookaddict #livreaddict #instakids #summer #booklover #fayard #goodvibes #instalivre #enjoy #bouquin #picoftheday #prematurite #neonatologie