Diplômée d’un master communication en 2011. J’ai eu la chance de toucher au domaine par différents biais durant mes études et puis au cours de mon parcours professionnel. Deux années en recherche universitaire comblent mon désir d’apprendre et de transmettre mais il me faut pratiquer. Le contact de terrain, humain m’est essentiel. Malgré un amour pour l’écriture et la rédaction, c’est vers le monde du privé, associatif que je me dirige. Regorgeant de défis, il m’inspire et me passionne. Educateurs de rue, assistants sociaux et formateurs hors-pairs, ces gens merveilleux à qui je dois ma motivation quotidienne sont portés par des jobs sociaux souvent peu reconnus. Ce chemin s’arrête un moment pour raisons de santé, mon corps m’indique qu’il est temps de lever le pied, de se régénérer pour redémarrer…Je décide après une période de transition, de me former en autodidacte aux arts plastiques. Libérateurs et thérapeutiques pour moi, je suis convaincue que leurs bienfaits sont multiples. Ils agissent en complément d’une médication ou d’une prise en charge plus globale. Ils sont mes « moyens de communication ».
Je développe sur les Perles de Cathy une rubrique dédiée à mes investissements bénévoles, notamment dans un home namurois. En tant que volontaire, j’ai voulu RE-donner la parole à ceux qui ne savent plus « dire ». Ces individus fragilisés par la vie, écartés de notre communauté par ce qu’ils sont dans l’impossibilité d’expliciter leur souffrance…C’est encore une fois, le destin qui m’a fait rencontrer des personnes atteintes d’Alzheimer ou d’autres ayant parfois vaincus un cancer ou une maladie destructrice ou évolutive. Les moments échangés sont intenses. Pour ajuster mon comportement et apprendre, j’ai voulu exercer les arts plastiques là où il y avait ces êtres uniques.
Depuis septembre 2022, je me suis lancée dans un nouveau défi de taille : devenir à 30 ans passés, à nouveau étudiante…Educatrice spécialisée en promotion sociale, un choix porté par le coeur, pour enfin, détenir le précieux sésame qui me permettra de travailler dans le secteur de l’aide ou du handicap.
En parallèle, depuis janvier 2023, je suis indépendante complémentaire en rédaction, animation d’ateliers d’expression créative et création de bijoux artisanaux en capsules de bière. Je détaillerai bientôt ces nouvelles activités mais je continuerai également d’alimenter ce blog, par passion.
Au plaisir peut-être de vous rencontrer en évènement !