La table du Royal Snail à Namur : du très bon rapidement dans l’assiette.

Fan de découverte, j’achète souvent le Flair. Annexés à certains numéros, on retrouve les petits fascicules promotionnels. Ici, ce sont les bons restos. L’occasion de faire frémir mes papilles. Mon compagnon plus fin gastronome que moi, tique immédiatement sur le nom « Royal Snail » et me pousse à réserver pour fêter la Saint-Valentin (pas la semaine du 14/02 mais plus tard). 

Après le boulot : un milieu de semaine bistronomique 

C’est ce mercredi, que je plonge dans l’univers cosy de cet établissement chaleureux et distingué. Arrivés à l’entrée, la serveuse est charmante et nous débarrasse. Nous passons le bar pour accéder à la salle restaurant. L’espace est réduit mais sympa. Une porte vitrée nous invite à admirer le travail des commis de cuisine. 

Directement, nous entamons avec des mises en bouche salées. Je suis aux anges, c’est du poisson (et je suis « flexitarienne »). Après, nous enchaînons avec les boissons de l’apéro. Je reste sur du soft et Monsieur, opte pour le vin rouge, impeccable. Le personnel très avenant, nous demande régulièrement si tout est ok. 

Les entrées chaudes et froides se succèdent ensuite, sans temps d’attente. Les mets sont fondants, les goûts subtils et les mariages d’ingrédients savamment pondérés. Je salive déjà, avant l’arrivée du plat. J’ai commandé à l’avance, du poisson par téléphone, ne supportant pas la viande rouge. Malgré l’aspect « surprise » du menu, je suis loin d’être déçue, mes désidératas sont entendus. Moi, qui rechigne parfois à manger, je me suis délectée de l’entièreté !  Pas une miette ne traînait ! Monsieur est rassuré, c’est nickel…Lui, dévore une pièce de volaille parfaitement cuite à basse température. 

Pour le dessert, je suis repue et je laisse mon homme tester le pain perdu et la glace. Verdict : une tuerie ! Bref, de A à Z, aucune fausse note. Des temps de transition entre les plats judicieusement pensés, une rapidité dans le service et du personnel parfaitement au courant des plats. Et petit plus, un pain maison succulent avec une noisette de beurre revisitée dont l’aspect m’avait évoqué une bougie. 

L’addition ? Un peu moins de 100 euros pour deux

Au moment des comptes, nous allongeons à peu près, 95 euros (boissons à rajouter aux 62 euros du menu surprise Flair). Nul doute que je recommande ce lieu savoureux pour célébrer les amoureux !

Infos : http://theroyalsnail.com/latable/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.