Et si c’était le premier jour du reste de ma vie…?

Roman entamé et laissé à l’abandon quelques semaines, je l’ai terminé ce dimanche. Démotivée par ces temps de crise dont on ne voit pas le bout, je me suis laissée bercée par cette croisière hors du commun. L’histoire ? Marie, une mère au foyer trompée par son mari Rodolphe plaque tout, famille et filles pour entamer un voyage de trois mois. Elle réalise un rêve…vivre un tour du monde mais en célibataire. C’est la règle à bord, les couples sont proscrits et la direction veille au grain.

Personne dans son entourage ne s’attendait à ça…À bord, elle rencontre Anne et Camille, deux pétillantes femmes, une mûre et une jeune.  À trois, elles forment un cocktail détonnant de bonne humeur, elles expérimentent à nouveau, le bonheur et la complicité de l’amitié. Faut-il un homme pour combler ses désirs et s’épanouir ? D’autres liens sociaux ne peuvent-ils pas leur suffire ? On découvre au fil des pages que leurs vieux jours, elles aspirent à les partager avec un être de qualité mais qui sera-t-il ? Un messieur rencontré à bord du paquebot ou un charmant inconnu croisé lors des nombreuses escales ? Virginie Grimaldi est avec Aurélie Valognes, l’une de mes auteurs fétiches. Pas de développement personnel bourratif dans ce tome, mais des leçons de vie, des quiproquos humoristiques avec avant tout, une occasion de voyager aux quatre coins de la planète depuis mon canapé. Ma conclusion est cinglante : dès que c’est possible, je boucle mon prochain périple à l’étranger…

Référence : Grimaldi, V. (2015), Le premier jour du reste de ma vie, Paris : Fayard/Le livre de Poche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.