Un vieux con moi ? Jamais !

Présentation d’une trouvaille pour ne pas devenir blasé :

Larrouy, S.M., Mosser, V (2016), Comment ne pas devenir un vieux con : Guide et entretiens autour d’un mal qui nous guette tous. Vanves : Hachette Livre (Marabout).

On le pense fort avant trente ans ou légèrement après…Non, nous ne deviendrons jamais des chieurs compulsifs, des empêcheurs de tourner en rond. On vaut bien mieux que cela pardi ! Ai-je pensé séduire les petits jeunes de 20 ans traînant en bande à fumer des pétards dans le parking d’en face ? Vous déconnez ! Je suis cette trentenaire en couple responsable qui rit spontanément des blagues de ses congénères, qui maîtrise les réseaux sociaux et qui s’amuse en dansant sur les tables…Bon OK, avouons Tik Tok ça m’échappe encore et  les dancings jusque pas d’heure même si on « déconfine » j’y ai renoncé depuis des années…Je ne tiens plus le rythme, ni des heures à me déchaîner sur la piste. En lisant cet ouvrage, on apprend les bons comportements vis-à-vis de notre jeunesse actuelle. Ne les méprisons pas, on était au moins pareils à leur âge ! Je faisais la choré déjantée devant ma TV du Gangmam style et je kiffais grave ! (vous voyez, j’ai encore un vocabulaire jeune hihi !!!). La date de péremption, elle est donc dans la tête ! Les interviewés célèbres du bouquin le confirment. Je vous conseille cette lecture désopilante pour relativiser et admettre notre état désormais définitif d’adulte responsable. Sauf si vous optez pour le suicide, les anniversaires continueront à s’accumuler. Le plus simple est de ne pas accepter cette décrépitude inéluctable et de rester connecté. C’est de la sagesse qu’on vous enviera !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.