Faites vos jeux ! Inauguration ce samedi 15 avril du LuddoTrotter à Jambes.

C’est dans une ambiance familiale que nous sommes reçus pour cette occasion particulière. Amateurs de jeux et de bons conseils, Laura et Jordan, le jeune couple namurois de fondateurs nous invitent à la déconnexion pour s’immerger dans des tests multiples. Petite coupette inaugurale à la main, nous fonçons vers la salle de jeux où de nombreux exemplaires test sont disposés sur les tables.

Le petit plus du Ludotrotter ? Une entrée gratuite et des parties prolongées en soirée le week-end. Si l’heure de fin tourne aux alentours de 23h, les joueurs terminent à l’aise leur manche avant de plier bagages. Une petite faim ? Sur place, on peut commander en takeaway dans les enseignes à proximité, une forme de circuit-court pour un amusement responsable. Pas d’alcool mais des softs.

Niveau parking, on opte pour l’espace Laloux à quelques centaines de mètres, ou on cherche à proximité de l’Acinapolis.

L’aventure de ce nouveau franchisé est récente et a été lancée rapidement. « En deux mois et demi, nous avons checké Immoweb, trouvé ce fond de commerce et tout mis sur pied. » nous explique Laura, déjà expérimentée dans la vente. « C’est un challenge. » Originaires de Jumet pour lui, et de Jemeppe pour elle, c’est Jambes qu’ils élisent pour faire naître leur idée 💡. « Les bars à jeux existent en centre-ville mais l’accès est compliqué. Notre positionnement est idéal. » poursuit Laura.

Ce samedi, pour l’ouverture, des curieux, de tout âge viennent glaner des bons conseils et recherchent parfois des jeux insolites…  « On nous a demandé des jeux de dames. » dit la vendeuse en souriant. Dans l’offre sur place, nous retrouvons un panel large pour les connaisseurs comme pour les novices, les fans d’Harry Potter se jetteront sur les formules « Times Up » ou choisiront la stratégie avec un coffret premium.

Pour le futur, Laura, éducatrice de formation (encore en activité) nourrit plein d’espoirs : « J’aimerais développer une offre adaptée aux professionnels de l’éducation spécialisée, et concevoir des moments de découverte en partenariat avec des écoles. »

Ce qui est certain : ce n’est que le début du chemin pour ce binôme de (presque) trentenaires plein d’entrain !

Infos : https://www.facebook.com/LudotrotterNamur

Photo : Laura Michotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.