La femme traverse un ensemble de perturbations au cours de son cycle. L’auteur le relie aux saisons de la Terre. Souvent, nous n’écoutons pas les besoins indiqués par notre enveloppe charnelle. Dans ce livre, nous découvrons en quelques pages les liens entre nos énergies et notre féminité. Il nous éclaire sur nos changements d’humeur et nos comportements tendres ou non. Nous devons nous ausculter à chaque « saison » pour parvenir à décoder ce qui la caractérise dans notre cycle propre. Mieux nous connaître, c’est aussi la garantie de savoir mettre nos limites et d’optimaliser la communication avec notre entourage. Nous serons tous gagnants.
Ce que j’apprécie dans cet ouvrage, c’est la plongée intérieure à laquelle il nous invite. La pleine conscience de son fonctionnement est le prélude à une sexualité et une féminité apaisée. Si un agenda, ou un simple carnet nous permettent de nous adapter avec légèreté avec nos fluctuations, pourquoi ne pas relever le défi ?
Ce petit outil synthétique s’adresse à toutes, je le recommande particulièrement à celles qui affrontent souvent un épuisement car elles surmènent un corps fatigué qui pourtant est leur meilleur allié…
Trélaün, M. (2014), Les trésors du cycle de la femme, Bernex-Genève : Jouvence.