Ce dimanche 20 novembre de 8h à 11h au Collège Saint-Guibert à Gembloux (Place de l’Orneau – 5030 Gembloux), Oxfam Gembloux organise un petit déjeuner équitable avec produits locaux et bios. L’événement est en partie organisé au profit d’une association, « Selyn ». Association sri lankaise, Selyn lutte contre la précarité menstruelles des femmes vivant dans les zones rurales défavorisées.
Dans un monde frappé par des crises successives (covid, écologie, énergie…), les inégalités se creusent, accroissant les difficultés subies par les populations précarisées. La précarité menstruelle est une thématique ambitieuse et parfois, taboue. Elle est pourtant, une question de société essentielle touchant à de nombreux enjeux tels que la santé, l’éducation, l’égalité de genre, l’environnement et une économie durable et inclusive. Vous êtes sensibles vous aussi à ces combats sociétaux ? Rendez-vous le 20 novembre matin pour partager un moment convivial et découvrir les autres initiatives menées par la section locale d’Oxfam Gembloux.
L’équipe d’une quarantaine de bénévoles se relaie tout au long de l’année pour vous proposer tant dans l’épicerie que dans le magasin de seconde main des produits éthiques et de qualité. Ce 20 novembre, le prix d’entrée par adulte est de 10 euros et de 5 euros par enfant jusqu’à 12 ans. Pour réserver, passez au magasin, rue Léopold 17-19 5030 Gembloux ou par téléphone au 081/61 15 54 ou encore via mail : gembloux@shop.omdm.be.