Le pré de chez vous à Namur, le dépaysement d’à côté

Cette semaine, je suis en mode test d’un nouveau lieu du namurois, le choix est fait de longue date, ce vendredi 24 mars, direction : le Pré de chez Vous. 

Mon conseil : « Allez y en toute sécurité, ce n’est que du bonheur à savourer avec en prime, la satiété ! ». Je m’y suis rendue, pour ma part, avec des amis à la bonne fourchette et au palais aiguisé.

magyargenerikus.com

À  peine arrivés et déjà débarrassés de nos affaires, nous goûtons en guise de mise en bouche une praline au chocolat blanc qui fond pour laisser s’échapper des effluves de poivrons. Association inattendue et complexe.

Une fois à table, guidés et salués par l’ensemble du personnel très avenant, nous passons commande d’un menu 4 services avec forfait vin pour 3 personnes, j’opte pour la formule au verre. 

Les mises en bouche s’enchaînent sans attente. J’apprécie particulièrement, le chef qui n’a pas peur de descendre de sa tour d’ivoire pour rejoindre la table de ses sujets . Dans un débit de parole parfois élevé, il nous détaille ses mets et associations. Nous ne sommes pas en manque d’information, bien que mon cerveau de novice ne peut tout emmagasiner.  Les accords sont à découvrir, même avec les pains d’accompagnement. Un morceau par type de plat (quel job!).

Dans mes découvertes : le « Brachetto » un vin rouge sucré (pour dessert), en bouche, il est doux, fruité (forte sensation de fruits rouges). Je suis conquise par la suggestion du personnel pour mon palais compliqué étant d’ordinaire, le cauchemar du restaurateur zen. 

Malgré mes demandes, je suis toujours traitée avec patience et bienveillance.

Nul doute que pour nos prochaines célébrations, nous n’irons pas fricoter ailleurs, nous reviendrons pour la cuisine inventive et locale de Julien Malaisse, un chef qui mériterait un étoile pour enrichir son palmarès.

Notons également, la facilité de réservation : par internet. Pas d’attente et un agenda en ligne, quel gain de temps. Ils envoient également un Survey le jour suivant par mail pour évaluer notre expérience. Voilà qui montre le professionnalisme d’une table en quête constante de changements positifs.

Le mot d’ordre testez ! Certes, pas tous les jours, car le portefeuille s’allège lui aussi selon votre choix de service. Mais pour votre culture générale et culinaire, il devrait appartenir à votre road-trip namurois! 

Infos : https://www.predechezvous.be/ 

Une réflexion au sujet de « Le pré de chez vous à Namur, le dépaysement d’à côté »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.