Je l’ai échappé belle, à une hache près…Test du Drakkar Rouge à Namur. 

Une ambiance alternative, assez rustre à l’entrée, des rondins de bois en guise de siège et des scores marqués à la craie sur les murs, c’est ce qui m’attendait ce vendredi au Drakkar Rouge à Namur. Peu fan de ce type d’ambiance à la base, je tente l’expérience avec une bande d’amis « tout terrain ». 

treść

Arrivée en retard, je me fais rappeler le règlement par un tenancier du bar (« L’heure, c’est l’heure…»). Car mon retard, il est vrai, s’ajoute à une annulation de participants dans le groupe, donc à une diminution des réservations/rentrées pour la petite entreprise. J’accepte les remarques, c’est de « bonne guerre »…Même si au fond, la réprimande gèle mon entrain…Passons…

Le principe : on lance, on joue et on boit 

Pour le forfait de 18 euros (-4 euros si on est déguisé), les participants « jettent » pendant une heure, l’ustensile en bois pour qu’il se fracasse et se plante au milieu d’une cible en bois. J’avoue, je n’ai pas le coup de main, je vacille…Mon poignet tremblote et mes scores (dramatiquement bas) s’en ressentent. 

Même si, nous avons droit à une prise en main rapide avec une monitrice, l’exercice relève pour moi, d’un sport de combat. Avant de démarrer, je pense à une personne/situation stressante et j’éjecte la hache à l’autre bout du terrain. Souvent elle frôle (et tombe sur) le sol. J’ai beau m’appliquer, pas d’amélioration à l’horizon. Mes amies sont plus chanceuses, elles changent de niveau…

Pour les affamés : grignotage ou à emporter 

Le sport, c’est bien connu, ça assoiffe et affame les joueurs. Étant sur place, autant tester les hydromels proposés. À 3 euros le verre, prix démocratique, nous commandons. Hélas, les stocks sont un peu à sec ce soir-là, nos choix se restreignent au fil de la soirée. Heureusement, nous passons une bonne soirée, alternance entre propulsions de hache et gosier rafraîchi. L’heure s’écoule à tout vitesse et certains d’entre nous, mangent sur place. Idéalement situé dans une rue animée, le bar autorise les clients à commander à l’extérieur puis à se sustenter sur place, le bon compromis. Au menu pour mes amis, du chinois. 

Cerise sur le gâteau, des jeux pas sérieux

Pour terminer la soirée, nous choisissons l’un des jeux mis à disposition (gratuitement) et entamons de nombreuses parties. Petit conseil : n’hésitez pas à apporter les vôtres car ceux sur place sont davantage stratégiques que « d’ambiance ». Rien à dire, cela reste une chouette initiative de les proposer pour nous mettre dans de bonnes conditions. Verdict : même avec des enfants, on peut s’y rendre, exit les babysits. Chacun trouve sa place dans ce lieu atypique. 

Conseils : 

  • Pensez à prendre un déguisement pour la réduction et à emmener votre mini-jeux fétiche, pour l’after-party. 
  • Cherchez les repas qui vous tentent dans les environs pour passer commande quand la faim se fait ressentir. 

Budget à prévoir : 35 euros pp, activité, 3 verres + repas compris. 

@ la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.